sophrologie stress solution
Sophrologie

Relation sophrologie stress: une vision réductrice

La gestion du stress concerne 4 personnes sur 5. C’est énorme! Parmi la multitude de solutions et méthodes disponibles sur le marché, on trouve la sophrologie. Mais la relation sophrologie stress est très réductrice.

En effet, cette discipline n’est pas seulement un outil de plus mais une véritable philosophie de vie. A ce titre, son champs d’action est bien plus vaste que celui de la gestion du stress.

Je te propose de découvrir dans cet article les bienfaits et la boîte à outils de la sophrologie. Cela te permettra de voir si cette discipline est faite pour toi et si tu devrais approfondir le sujet.

Sophrologie Stress et reconnexion à Soi

sophrologie stress

Prendre soin de soi au quotidien est devenu un vrai challenge. On court dans tous les sens et on n’a pas une minute à soi. Tu as un besoin urgent de bulle cocooning dans laquelle tu te sentes apaisée et en sécurité? La sophrologie sera ta meilleure alliée!

La relation sophrologie stress vient du fait que les sources du stress sont multiples. On a donc vite fait de tout englober sous le même terme et de considérer la sophrologie comme un outil dédié à la gestion du stress. Malheureusement, en faisant ce raccourci on se perd plutôt que de gagner du temps.

Gérer son stress est une nébuleuse un peu fourre-tout et il devient compliqué de vraiment saisir comment utiliser la sophrologie.

S’agit-il de méditer? De séances de groupe? De respiration? Est-ce compliqué? Efficace? Mystique? Je n’ai pas le temps de toute façon!

Ce que l’on sait moins, c’est que la sophrologie permet une reconnexion à soi lors de laquelle on pourra explorer différentes facettes de sa vie, de sa personnalité ou encore de sa relation aux autres et à l’amour dans sa globalité.

Le lien sophrologie stress que l’on fait n’est donc pas dénué de sens car la plupart des domaines de notre vie peuvent provoquer des tensions. En revanche, la sophrologie peut nous aider à pousser notre réflexion plus loin pour mettre le doigt sur la source de notre stress et apaiser le corps et l’esprit durablement.

Les bienfaits de la sophrologie

Tout comme les huiles essentielles, l’alimentation ou encore l’acupression sont des outils disponibles en naturopathie, on trouvera en sophrologie une boite à outils riche et fascinante à explorer.

Parmi ces outils on peut noter par exemple:

  • Méditation
  • Relaxation
  • Visualisation
  • Respiration
  • Pensée positive etc.

L’apprentissage de ces approches permettra d’obtenir d’excellents résultats sur la gestion du stress, l’apaisement des émotions, la motivation ou encore l’optimisme. On peut même pousser encore plus loin pour explorer sa féminité d’une autre manière et booster sa confiance en soi.

La sophrologie, c’est pour moi?

Tu peux avoir déjà entamé une démarche vers plus de bien-être, t’intéresser au développement personnel et décider d’ajouter une corde à ton arc avec la sophrologie. L’objectif: démultiplier les résultats que tu obtiens déjà à l’aide d’autres approches pour les ancrer dans ton quotidien.

Si tu sens que le stress prend un malin plaisir à te guetter derrière la porte, la sophrologie pourra également t’aider. Il s’agira alors de porter ton attention sur le lâcher prise afin de rompre le cercle vicieux du contrôle qui engendre l’épuisement.

Pour toi, la relation sophrologie stress est intéressante et c’est sûrement ce qui t’a amenée à t’y intéresser. Ton objectif: créer une bulle de bien-être dans laquelle tu pourras aller souffler et te ressourcer.

Parlons maintenant de toi. Oui toi là-bas, la stressée en chef! Il est grand temps de devenir une Repentie et de reprendre ta vie en main ma Belle 😉 Vivre à cent à l’heure, courir en permanence, stocker les mauvaises ondes et les tensions…Tu as oublié quelqu’un dans cette histoire: Toi!

Fatigue, irritabilité, peurs et doutes prennent beaucoup trop de place dans ton quotidien. A ce rythme là, tu vas y laisser ta peau et ton bonheur. Ton objectif: détente, bienveillance envers ton corps et ton mental, reprendre confiance en toi et surtout reprendre du temps pour toi.

Harmonie et conscience

Plus qu’une relation sophrologie stress trop réductrice, on parlera de développer l’harmonie de la conscience. Ce qui crée des tensions dans notre quotidien ce sont les fossés qui se creusent entre ce que l’on pense, nos émotions et les ressentis de notre corps.

La sophrologie permet de mettre tout ce petit monde au diapason et de créer une nouvelle dynamique de vie, plus fluide et agréable. Les exercices et méthodes proposés sont dits psycho-corporels car ils permettent de prendre soin à la fois de son corps et de son esprit en établissant entre eux une relation saine et épanouissante.

Le résultat à terme est une meilleure perception de soi et de son environnement. Cela permet de mieux définir son identité en fonction de ses valeurs, d’accorder ses pensées et ses actions pour avancer et de reprendre sa vie en main avec douceur et efficacité.

Nous avons tous la capacité d’agir sur notre quotidien et sur notre vie pour nous transformer! La boîte à outils de la sophrologie est fantastique pour nous y aider.

C’est à toi!

Et toi? Est ce que tu pratiques déjà la sophrologie? Cet article t’intrigue et tu veux en savoir plus pour aller plus loin? Dis moi ce que tu en penses en commentaire!

De nombreux articles sur le sujet sont à venir sur le blog, ainsi que des résumés sur Instragram où je t’invite à me rejoindre pour ne rien louper!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    40
    Partages
  • 40
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.