reprendre le sport resultats
podcast,  Sport

Reprendre le sport: résultats après 9 jours de pratique quotidienne

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir partager avec vous les premiers résultats de mon défi pour reprendre le sport.

Cela ne fait que 9 jours que j’ai commencé mon programme personnel d’entrainement à la maison. Pourtant, je constate déjà des améliorations notables sur:

  • Ma qualité de sommeil
  • Ma silhouette
  • Mon niveau d’énergie global

Qualité de sommeil

J’étais loin de me douter que reprendre le sport me permettrait de mieux dormir, en tout cas en si peu de temps. J’avais entendu parlé de ces bénéfices. En revanche, je pensais sérieusement qu’il fallait plusieurs semaines de pratique acharnée pour obtenir des résultats dans ce domaine.

Dès le premier weekend, soit 3 jours après le début de mes séances de sport quotidiennes, je me suis mise à retrouver un sommeil paisible et réparateur.

J’ajoute que, à la fin de chaque séance, je fais une méditation guidée à l’aide de Petit Bambou dont je vous ai déjà parlé. Je ne saurais dire si c’est le sport, la méditation ou l’alliance de ces deux pratiques régulières qui me permettent de dormir comme un bébé.

Toujours est-il, les résultats sont là. Je fais des nuits complètes (quand mes voisins ne me réveillent pas bien sûr, mais ça, c’est un autre sujet) et je me réveille comme une fleur, en pleine forme.

Petit biais cependant: je dors plus qu’avant! J’ai toujours été une grosse dormeuse, bélier ascendant marmotte vous voyez. Mais là, je sens que mon corps a vraiment besoin de se ressourcer et que je le met dans de bonnes conditions pour faire son job.

Silhouette

Alors là, c’est la grande surprise. Qui aurait cru que reprendre le sport pendant seulement 9 jours me permettrait de voir concrètement des résultats dans le miroir!

Et pourtant, c’est arrivé! Je commence à voir des creux apparaître au niveau des abdos et dessiner tranquillement une jolie ligne. Pour le moment, le petit bidon est encore apparent. Mais je vois bien que mon corps change et se modèle gentiment.

Au niveau des bras également: les épaules sont plus marquées et le reste plus ferme.

Je constate aussi que ma posture générale évolue: je me tiens naturellement plus droite ce qui est une excellente nouvelle car j’avais tendance à me voûter vers l’avant.

Peut-être une légère amélioration au niveau des jambes? Mais je pense que c’est trop tôt pour voir. D’autant plus que j’ai vraiment axé ces premiers 9 jours sur les abdos, donc cela me semble logique d’avoir moins de résultats sur le bas du corps.

Voici les premières photos pour vous permettre d’apprécier les résultats en image. On voit déjà les changements positifs se profiler.

reprendre le sport photo face début J9
reprendre le sport photo profil début J9

Energie globale

Conséquence directe du sommeil plus réparateur et des bonnes nuits, je me sens globalement en meilleure forme. Mais je sens aussi que j’ai moins de mal à faire mes tâches quotidiennes.

Prenons un exemple tout bête et qui parlera à tout le monde: les courses. Avant je me traînais en fin de journée pour descendre chercher de quoi faire à manger. Depuis que j’ai repris le sport, cela ne me fait plus rien de devoir m’y coller.

C’est un peu comme si j’avais pris une certaine confiance en moi, je fais ce qu’il y a à faire, et puis c’est tout. Je me pose beaucoup moins de questions métaphysiques et au lieu de me plaindre et ronchonner, je passe à autre chose.

C’est à vous!

Si vous aussi vous voulez passer en mode feignasse repentie, j’ai ajouté au Guide des Courses Saines le programme complet de ces 9 premiers jours pour reprendre le sport.

Vous y trouverez la liste du matériel nécessaire et les exercices à réaliser pour vous aussi commencer à obtenir des résultats rapidement sur votre silhouette mais aussi sur votre moral.

Pour l’obtenir, rien de plus simple, il vous suffit de vous abonner sur le blog à l’aide, par exemple, de l’encart sous cet article! Pour celles qui sont déjà abonnées, vous recevrez le programme directement dans la prochaine newsletter.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram où je partage tous les jours ma séance pour reprendre le sport avec le hashtag #modefeignasserepentie !

Bonne reprise sportive les Repenties! 🙂

programme reprendre le sport
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement votre Guide des Courses Saines ainsi que votre Programme de Reprise en Main en 9 jours!