Épanouissement Personnel

Que dit ton intuition?

Reprendre sa vie en main est une décision personnelle et décisive. Comme je te le dis sur la page de présentation des Moments Magiques, personne ne peut te dire quand prendre cette décision et comment t’y prendre. Ton intuition profonde est la seule qui saura te guider.

Mon parcours pour reprendre ma vie en main m’a fait voyager sur différentes continents. Le corps, l’esprit et la méthode sont des briques posées les unes après les autres qui, dans leur ensemble, ont à présent construit une jolie maison dont je suis fière: Moi.

Parmi les choses que j’ai explorées pendant ce voyage, trois ont vraiment retenu mon attention. Ce sont des sujets que j’ai creusés car ils ont éveillé ma curiosité. Plus j’en apprenais, plus j’avançais et faisait des progrès. Voici ces trois piliers.

Intuition d’action: PNL et coaching

La PNL (Programmation neurolinguistique) a été la première porte que j’ai poussée, grâce en outre à Anthony Robbins.

Cette méthodologie qui te prend par la main de A à Z m’a convaincue, alors que je ne croyais plus en rien et surtout plus en moi-même, qu’il était possible de vivre une vie sereine, audacieuse et de s’épanouir.

C’est naturellement que je suis allée me former auprès de Tony Robbins pour apprendre les ficelles de sa méthode choc qui permet de changer une situation et un ressenti en un claquement de doigts. J’ai ensuite complété avec une certification en coaching pour élargir le champ de la pratique, que j’ai d’abord appliquée à moi-même.

Avec le recul dont je dispose aujourd’hui, je suis persuadée que ces notions de PNL et de coaching (tourné vers une pratique d’auto-coaching) sont des piliers sur lesquels tu peux toi aussi t’appuyer pour avancer.

Les principes de ces méthodes, s’ils étaient plus largement connus et divulgués, permettraient à chacun de reprendre sa vie en main à son rythme. Mais plus que ça, cela permettrait à chacun de trouver sa voie, de respecter ses valeurs et de faire des choix, même complexes, qui s’accorderaient avec sa vision d’une vie vie idéale et son environnement de vie.

J’ai déjà pas mal de connaissances sur le sujet et je me sens capable de te proposer une approche pour que tu puisses toi aussi apprendre et avancer.

Intuition bien-être et santé: Alimentation et nutrition

Cette partie là de mon voyage a été jonché de doutes et de remises en question. Petit à petit, j’ai trouvé un équilibre qui m’a permis de perdre mes kilos en trop et de me sentir mieux dans mon corps.

J’ai aussi réussi à travers la mise en application de concepts, parfois contre-intuitifs, à être en meilleur santé et expérimenter le bien-être régulièrement.

Il y a déjà beaucoup de choses sur le sujet un peu partout: livres, blogs, articles, magazines, vidéos et autres médias. Mais chaque expérience est différente et je pourrais probablement en parler à ma façon, avec mes mots, qui résonneront peut-être dans ta vie et ton cœur.

Le sujet est passionnant et j’ai toujours envie d’en apprendre plus.

Intuition reconnexion au corps: Sophrologie et méditation

Ce troisième point est plus centré sur le moral et la relation avec le corps. Quand je dis méditation, je dis pleine conscience, car c’est cette approche qui m’a le plus aidée.

La sophrologie est une technique merveilleuse pour prendre soin de son corps et réapprendre à l’habiter. En faire sa maison, dans laquelle on se sent bien et dont on connait les cachettes, les points forts et les points faibles.

L’exploration de ces deux techniques, dont la synergie a pour moi été redoutablement efficace, est aussi passionnante.

Et toi?

Je pourrais te proposer, en vrac, des articles, podcasts et vidéos sur ces trois sujets, mais on tomberait alors dans un joyeux mélange où “trop d’information, tue l’information.”

Quand on commence à reprendre sa vie en main, la dernière chose que l’on veut expérimenter, c’est de se noyer sous des centaines de concepts, approches et théories. Cela provoque l’effet inverse de celui que nous recherchions: trop de choix et de choses nous fait rester à notre place car il est difficile de choisir et de se lancer.

C’est comme être devant le rayon librairie et ne pas savoir par où commencer! On achèterait bien tout, mais on a peur de se tromper. Du coup, on repart sans rien. Sinon, on rentre avec 10 livres sous le bras, mais il nous faudra plusieurs mois pour ouvrir le premier car nous aurons toujours un doute sur l’ordre dans lequel nous devrions les lire.

La vérité c’est que chacun de ces trois sujets te permettront d’avancer à leur manière. Mais que disent ton cœur et ton intuition? Qu’est ce qui éveille ta curiosité? Qu’as-tu envie d’apprendre et de faire pour reprendre ta vie en main?

C’est à toi!

Laisse-moi un commentaire ci-dessous pour me dire lequel de ces trois sujets t’intéresse le plus:

  • PNL et autocoaching (pour être dans l’action)
  • Alimentation et nutrition (pour axer ta reprise en main sur le bien-être)
  • Sophrologie et méditation (pour une meilleure relation à ton corps et ton environnement)

Ton avis est important pour moi car il donnera la direction générale du blog et de tout son écosystème pour aider la Tribu des Repenties à reprendre leur vie en main.

Je compte sur toi! Tu peux au choix:

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages
  • 27
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.