Épanouissement Personnel

Pourquoi je ne vais plus vous parler de sport sur le blog

Après mon programme intensif de 9 jours qui a donné des résultats plutôt sympas sur ma silhouette et mon mental, j’ai commencé à me remettre en question.

Finalement, pourquoi je blog sur Cristal et Mandarine? Pour plusieurs raisons, mais une en particulier: vous partager ce qui me fait avancer, vibrer et me rend heureuse.

Je vais être franche avec vous. La reprise du sport, ça ne me rend pas vraiment heureuse. Je l’ai fait parce que je voulais voir jusqu’où je voulais et pouvais aller.

Je me suis remise au sport parce que beaucoup de gens disent que c’est inévitable pour se sentir bien. Pour ma santé aussi, parce que j’ai fêté mes 36 ans et qu’une petite voix commence à me chanter qu’il faut que je fasse attention.

Bon anniversaire! 🙂

Mais concrètement, le sport n’est pas une passion dévorante. Alors j’ai décidé d’arrêter de vous parler de ça, tout simplement. Je vais continuer à faire quelques exercices à la maison maintenant que j’ai l’équipement, mais je ne vois pas l’intérêt de vous parler de quelque chose qui ne me fait pas vibrer.

De plus, mon défi un esprit sain, dans un corps sain et une maison saine s’est terminé il y a quelques jours. Je suis super contente de l’avoir fait parce que, justement, cela m’a permis de recentrer mes préoccupations.

Et du coup, c’est quoi qui te fait vibrer?

Je ne sais pas si c’est mon grand âge qui commence à me rattraper (je rigole hein, je ne l’ai même pas senti passer cette année le soufflage de bougies!), mais je crois que ce qui me fait vibrer…C’est la Vie en fait.

Rencontrer des gens, réfléchir, la sérénité et la bienveillance. Mais aussi le fun, la curiosité, l’audace et la liberté.

Je vous en ai déjà parlé à demi-mots, mais je reviens de loin personnellement. Je n’ai pas envie de construire quelque chose sur mon malheur en versant dans la sinistrose. Celles d’entre-vous qui me suivent depuis longtemps savent que Cristal et Mandarine n’est pas mon premier blog.

J’ai en effet passé environ 6 mois à partager sur d’autres pages qui ne sont plus en ligne aujourd’hui, toute mon histoire. Une enfance difficile lors de laquelle j’ai été victime de pédophilie pendant 10 ans, une dépression qui a durée plus de 20 ans, un Etat de Stress Post Traumatique qui m’a pourri la vie, les médicaments, les thérapies, l’abandon, le fond du trou.

J’avais besoin d’en parler pour vider mon sac, c’est à présent chose faite, je n’ai pas l’intention de revenir là-dessus. Au lieu de ça, j’ai envie de tendre la main à mon tour pour partager mon bonheur actuel. Parce que c’est ça le plus important pour moi aujourd’hui: le résultat de mes combats.

Le Pouvoir de reprendre votre Vie en Main

Reprendre le contrôle de votre vie. Donner de la puissance à vos qualités. Vous apprendre à créer votre propre richesse d’amour, de bienveillance et de bonheur. Devenir la célébrité en haut de l’affiche du film de votre existence. Retrouver votre influence sur les éléments qui peuvent vous propulser au sommet de votre idéal de vie.

L’amour inconditionnel

Trouver et côtoyer des personnes qui, comme vous et moi, sont à la recherche de relations qui ont de la valeur, parce qu’elles sont basées sur la confiance et l’ouverture d’esprit. Organiser des événements, des rencontres, des conférences pour vous permettre de nous relier les unes aux autres.

Améliorer la connaissance de Soi

Rechercher et apprendre les connaissances qui font avancer vers une vie plus paisible, audacieuse et qui a du sens. Mieux nous connaître pour mieux prendre soin de nous.

Des formations pour apprendre à connaître, découvrir et maîtriser des techniques aussi diverses que l’aromathérapie, la naturopathie, la lithothérapie ou encore la méditation pour ne citer qu’elles, mais le champ est bien plus vaste! Satisfaire notre soif de curiosité pour tout ce que la vie a à nous apporter et qui fait de notre passage sur cette planète un beau voyage.

Des interviews de thérapeutes, artistes, praticiens en bien-être par exemple, que vous pouvez déjà retrouver dans la section Podcast du blog en cliquant ici. Des lectures, des films, des reportages, des programmes audio gratuits comme “Calme en 5 minutes”, que vous retrouverez aussi dans la section Podcast..

Tenir les menaces à distance

Se protéger du mieux possible contre les attaques susceptibles de venir bousculer notre équilibre de vie. Nous ne pouvons pas tout prévoir et certains événements sont dévastateurs. Je sais de quoi je parle!

Si j’avais pu me protéger, je l’aurais fait. Si ma famille avait pu me protéger, elle l’aurait fait. Si mes ami.e.s avaient pu me soutenir plus qu’ils.elles ne l’ont fait ils.elles l’auraient fait. Si mon Homme avait pu aspirer les torrents de larmes, les angoisses et noyer mes monstres, il l’aurait fait.

Je ne vous promets pas une vie sans embûches parce que ce n’est pas en mon pouvoir. Je ne vous promets pas de vous sauver de vos démons, parce que ce serait bien trop prétentieux. Par contre, je vous promets de vous donner des armes pour tenir à distance les menaces sur lesquelles vous pouvez avoir une action directe et qui vous aideront aussi à combattre vos propres monstres.

Gestion du stress responsable de nombreuses maladies parfois dramatiques. Équilibre émotionnel dont le déséquilibre engendre une perte de temps et d’enthousiasme pour la vie.

Le Plaisir de Vivre

Vous faire vibrer. Ressentir jusque dans vos tripes. Stimuler vos sens. Vous offrir des expériences émotionnelles intenses. Vous divertir. L’excitation d’avoir la liberté de vivre. Remettre vos envies au centre de vos projets.

Et partager un gâteau au chocolat en vrai. Parce que bon. Faut pas déconner.

On y retourne les Repenties?

Je suis toujours une Repentie. Mais quel défaut ou quel vice ai-je corrigé et que je vous propose de vous aussi mettre au placard?

Penser que je suis ici pour subir la vie, plutôt que de la vivre. Laisser mon passé définir qui je suis, plutôt que de relever la tête pour prendre mes responsabilités. Mettre mon bonheur dans des mains inconnues, plutôt que de l’élever moi-même.

Alors, partante? Dis-moi ce que tu en penses en commentaire, ou par email si tu as envie de discuter.

Je vous aime, gros comme ça. Gratitude pour Tout, pour Tous et pour Toutes.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  

8 commentaires

  • Natacha

    Super article ! Je suis tellement d’accord avec ton message. Puis après tout comment pourrions-nous être heureuses si nous nous forcons à écrire sur des thèmes qui ne nous font pas vibrer ?

  • Claire Joyeux

    Cette force de vie, puissante et implacable dont tu parles, celle qui permet de se relever et d’activer le pouvoir de contrôler sa vie malgré les grandes douleurs, c’est quelque chose que nous avons en commun 😉 entre autres choses…
    Émile Zola a eu une phrase que j’adore : “Il suffit d’un peu de bonheur et tout recommence.”
    Et c’est tellement vrai !
    Tout mon respect et mon admiration pour la façon dont tu as choisi de transformer les épreuves et d’en tirer le meilleur 😍 ❤️

    • Elodie

      Merci Claire 😉 Il y a peu de temps j’ai découvert une autre citation de Nietzsche qui m’a beaucoup plu: “Il faut porter en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante”.
      Nous sommes tous porteurs d’espoir.

  • Aline

    Ton texte sonne très juste, Elodie. C’est tellement important de faire les choses en accord avec notre être profond, ce qui veut dire réajuster de temps en temps. Car oui, nous changeons et évoluons, nos envies et besoins également. C’est d’ailleurs le meilleur message d’espoir, le changement est possible 😉 Bien à toi, Aline

    • Elodie

      Merci Aline! Tout à fait d’accord, il ne faut pas avoir peur de se réajuster justement, persister sur les mêmes choses c’est s’empêcher d’évoluer et de s’épanouir pleinement. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.