musique relaxante playlist
Développement Personnel

Musique relaxante pour passer une bonne journée: ma playlist magique.

Les yeux encore à moitié collés après ma méditation matinale, j’ai envie de rompre le silence de mon appartement. Toutefois, il est encore trop tôt pour péter du bon vieux rock des familles à fond les ballons. Je sais ce qu’il me faut: de la musique relaxante pour finir de me réveiller tranquillement et passer une bonne journée.

Dans la catégorie musique relaxante, on trouve pas mal de choses. Des mantras, des carillons, des bruits de vagues, du piano, des bâtons de pluie… Quand j’étais esthéticienne j’ai mangé de la musique de relaxation 14h par jours. Autant vous dire que perso, les petits oiseaux et la mer ça va bien deux minutes.

J’ai donc cherché des alternatives de musique relaxante et je vous offre en exclusivité mondiale (hum, oui bon ok je m’enflamme) ma playlist pour passer une bonne journée!

Il vous suffit de cliquer sur les titres pour être redirigée vers Youtube et écouter les morceaux.

Musique relaxante pour le matin après la méditation

C’est le moment charnière de la journée. On était bien là, dans le silence le plus total, concentrée et en mode lâcher prise. L’objectif: finir d’ouvrir les yeux sans choper un mal de crâne.

J’ai sélectionné quelques mantras, parfaits pour cette période de transition décisive quotidienne. D’ailleurs j’ai une petite anecdote à ce sujet.

Les réveils en Inde

J’ai vécu en Inde, à Bombay, pendant environ deux ans. Tous les matins, nous étions réveillés par une musique jouée partout dans l’immeuble. Il ne s’agissait pas d’un voisin qui n’en n’avait rien à cirer du tapage diurne. Des hauts parleurs étaient installés à tous les étages de l’immeuble pour être sûr que tout le monde entende bien!

Quand j’ai commencé à chercher des mantras pour le matin, j’ai eu l’immense joie de retrouver cette musique relaxante! Un large sourire a illuminé mon visage car, même s’il nous avait fallu au moins deux mois pour arrêter de pester à l’époque, cette musique me rappelle aussi cette incroyable expérience de vie.

Si vous avez toujours rêvé de voyager en Inde, voici une petite dégustation sonore!

Cliquez ici pour écouter le mantra “Om Gan Ganapataye Namo Namah”. Durée: 52 minutes. Ce mantra éloigne les mauvaises ondes et purifie la maison. Mais ça, je ne l’ai appris qu’à mon retour…

Autres mantras pour le matin

Les mantras sont traditionnellement répétés 108 fois. C’est pourquoi les morceaux que je vous propose ci-dessous durent en général une heure. Vous n’êtes pas obligée de rester concentrée pendant tout ce temps sur l’écoute de la musique.

Vaquez à vos occupations matinales en laissant la musique se répandre dans votre foyer, en fonction de vos préoccupations du moment.

Cliquez ici pour écouter “Om Mane Padme Om”. Durée: 1h. Une musique relaxante douce et calme pour prolonger votre état contemplatif et serein. Ce mantra est celui de la compassion par excellence. Sans doute mon préféré, il m’a vraiment aidée à me recentrer et à m’apaiser dans les moments de stress intense.

Cliquez ici pour écouter “Om Shri Mahalaxmi Namah”. Durée: 1h. Il s’agit d’un mantra adressé à la déesse Lakshmi pour attirer fortune, prospérité et abondance. J’attire votre attention sur celui-ci car j’ai moi-même obtenu des résultats intéressants…Et pourtant Dieu sait que je ne verse pas dans ce genre de théorie! N’empêche…Faites-vous une idée par vous-même!

Cliquez ici pour écouter “Kamdev Gayatri”. Durée: 28 minutes. Mantra pour solliciter l’aide de Kâma, divinité Hindoue du désir amoureux. Certains disent qu’il ont trouvé l’amour ou donné une nouvelle impulsion à leur couple en écoutant ce mantra chaque jour…

Musique relaxante pour travailler

Certains auront besoin de se réfugier dans une bulle bienveillante pour se concentrer. Au bureau, mais aussi pour les étudiants par exemple, certaines musiques peuvent vous aider à être efficace et à canaliser votre stress.

Je vous suggère de la musique relaxante sans parole. En effet, les sons seront plus faciles à passer au second plan, en vraie musique de fond. En revanche, des paroles attireront votre attention. De plus, si vous commencez à apprécier la chanson, vous allez vous mettre à chanter! Déconcentration absolue.

Cliquez ici pour écouter une musique relaxante au piano. Durée: 55 minutes. Un must-have dans votre collection. Attention par contre: si vous avez un coup de blues en ce moment, passez votre chemin. C’est calme, mais un brin déprimant si on n’a pas trop la patate!

Cliquez ici pour écouter des beats relaxantes. Durée: infini, il s’agit d’une radio en direct. J’adore cette radio Youtube qui m’accompagne régulièrement dans mes sessions de travail. Des musiques à la fois relaxantes et rythmées, du “chill music” en somme.

Cliquez ici pour écouter de la musique qui sent bon les vacances d’été. Durée: je n’ai pas pu compter, c’est une playlist de plus de 190 morceaux! Vous y trouverez des morceaux composés par des artistes indépendants. La chaîne qui propose ces musiques s’appelle “La Musique Libre”, ils suggèrent d’autres playlists très sympas, soyez curieuses!

Musique relaxante pour dormir

Si vous aussi vous faites partie de la team insomniaque, voici les titres de musique relaxante pour vous aider à faire venir le marchand de sable. Attention, si le sable magique ne marche pas, il vous mettra peut-être un coup de pelle pour faire avancer le processus…

Cliquez ici pour passez une nuit entière sous votre casque. Durée: 8h30. Cette musique a le don de vous plonger dans un état second et je ne blague pas! Mettez le son au minimum, juste de quoi vous laisser bercer. Prévenez votre moitié.e quand même, ça peut surprendre. Bonne nuit!

Cliquez ici pour écouter une musique relaxante le temps de trouver le sommeil. Durée: 5 minutes. Il s’agit en fait d’un exercice de respiration sur des sons de méditation. Vous aurez besoin de regarder la vidéo en même temps que de l’écouter pour suivre les mouvements de la petite bille qui vous indique quand respirer. On appelle aussi cette méthode la cohérence cardiaque. Moi je le fais dans mon lit, juste avant de me coucher et je suis très contente des résultats.

Cliquez ici pour passer une nuit à l’abri de la tempête. Durée: 4h. Pour certaines d’entre-nous, la pluie et les orages sont très relaxants. C’est mon cas et j’ai trouvé une musique relaxante qui me permet de m’endormir paisiblement au son de l’eau et du tonnerre. Cette ambiance a un côté sécurisant, se savoir au chaud dans son lit et pouvoir exprimer sa gratitude pour ça, je le fais de temps en temps.

C’est à vous!

Vous trouvez cette playlist de musique relaxante utile? Merci de m’aider à faire connaître le blog en la partageant sur vos réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

"L'Art Délicat de Reprendre sa vie en main (même si tout part en cacahuète dans ta vie)."

Confiance en soi - Gestion du Stress - Remettre du Sens dans sa vie

Tu es libre de lire le livre gratuitement!