Développement Personnel

Les méthodes naturelles, c’est pour les Bobos.

Le naturel, c’est forcément roots

Moi je veux bien passer aux méthodes naturelles au quotidien, mais je n’ai pas la tête de l’emploi.

Je suis une femme active, j’aime bien m’occuper de moi et de mon style, faire les boutiques, acheter des accessoires mode et beauté, faire attention à mon look.

Quand je tombe sur des articles de magazine ou des produits naturels, c’est toujours plus ou moins la même musique: retour à l’essentiel, minimalisme, lutte contre la surconsommation, défense de l’environnement et des animaux, vie à la campagne.

Et on tombe rapidement dans tout ce qui va avec: méditation, développement personnel, prise de conscience, lâcher prise.

J’ai compris l’idée, mais je ne me sens pas prête à changer de style de vie du jour au lendemain pour m’engouffrer dans cette “tendance naturelle” et renier mon style et ma personnalité.

Je me retrouve tiraillée entre deux feux:

Prise de Conscience

* Je consomme peut-être trop de médicaments pour tout et rien et je ne sais pas quels seront les effets à long terme.
Je voudrais diminuer ma consommation.

*Je suis coupée de la nature et je constate à quel point me “mettre au vert” une fois par an pendant les vacances est bénéfique pour mon corps et mon mental.

*Quand je regarde mes placards qui débordent, je me rend bien compte qu’un peu de minimalisme ne me ferait pas de mal…Ni à mon portefeuille d’ailleurs!

Mon Quotidien

*Je n’ai pas le temps de me poser pour méditer ou je ne sais quoi quand j’ai mal au crâne au bureau, j’ai besoin d’une solution rapide et efficace.

*Je vis dans une grande ville. Oui c’est bruyant, oui il y a du monde et non ce n’est pas facile de trouver un coin de verdure…Mais j’adore ma vie citadine!

*J’adore prendre soin de mon style et soigner mon look, faire les magasins, adopter des nouvelles tenues et dénicher des petits accessoires tendance.

Il est possible de conjuguer naturel, style et vie citadine.

N’ayez crainte: il est possible de se tourner vers le naturel et le spirituel sans enfiler une tenue de moine et s’expatrier dans les montagnes.

Pourquoi cette grande tendance pleine de sens serait-elle réservée à une élite ou synonyme de parcours du combattant?

Vous n’êtes pas obligé de passer par une introspection de plusieurs mois, renier votre style, votre look et votre personnalité pour vous aussi vous engager sur le chemin du mieux vivre au naturel.

Des Accessoires de Mode oui,
mais qui ont une Véritable Signification.

Vous pouvez adopter un nouveau bracelet pour compléter votre tenue rock ou un collier tendance pour sublimer votre décolleté chic,
en prenant soin de mettre du sens dans vos choix.

Pourquoi ne pas profiter de votre séance de shopping pour choisir un bracelet d’aromathérapie par exemple? Il vous permettra de commencer à utiliser des huiles essentielles au quotidien tout en prenant soin de votre look!

Vous pouvez également sélectionner un collier tendance orné d’une pierre semi-précieuse et ainsi profiter de ses bienfaits énergétiques avec élégance.

En choisissant vos accessoires de mode avec attention, vous commencez déjà un cheminement vers votre bien-être au naturel.

C’est une chose de mettre quelques bijoux le matin et de se sentir bien dans son style. Mais si vous alliez en plus le geste à la signification, c’est un pas de plus vers la prise conscience et une jolie manière de remettre du sens dans vos gestes du quotidien, et donc, de prendre soin de vous au naturel.

Cheminement Personnel

On ne va pas se mentir.

Les méthodes naturelles sont tendance.

Mais de là à annoncer clairement à la machine à café qu’on a acheté une pierre de lithothérapie pour stimuler notre concentration au bureau ou qu’on soigne notre grippe avec des huiles essentielles, il y a parfois de la marge.

On n’a pas envie de passer pour la nana perchée, ni de faire semblant de ne pas voir les petits rires en coin des collègues et encore moins de se noyer dans des explications.

Vous n’êtes pas obligé de partager ni de justifier votre cheminement personnel vers plus de naturel. Il s’agit d’une décision et de nouvelles pratiques qui ne regardent que vous.

C’est précisément pour cette raison qu’il est si important de ne pas renier votre style et votre personnalité. En choisissant des accessoires qui s’allient à votre look, vous seule savez pourquoi vous portez cette jolie pierre autour de votre cou et quels sont les bénéfices des arômes qui s’échappent de votre nouveau bracelet.

Le changement intérieur que vous amorcez finira tôt ou tard par se voir à l’extérieur: meilleure mine, plus de confiance en vous, de vitalité.

A ce moment-là, on ne viendra plus vous demander niaisement des nouvelles de vos cailloux et de vos potions magiques,
mais comment vous avez fait.

Votre Jardin Secret

Nous vivons dans une air de connectivité et de communication. Tout le monde veut parler avec tout le monde, tout le temps.

Mais quand prenons-nous le temps de parler avec nous-même?

Envisager d’intégrer plus de naturel dans votre quotidien peut vous permettre de faire un pas vers vous-même.

Remettre du sens dans vos tenues vestimentaires.

Transformer votre soirée télé en séance de digitopression aromatique.

Prendre quelques secondes pour enfiler votre nouveau collier en pierre naturelle en prenant le temps de penser à ce qu’il signifie pour vous.

Verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre bracelet et vous délecter des notes fruités ou végétales avant de partir pour le bureau le matin.

Autant de petits instants rien qu’à vous qui, mis au bout les uns des autres, vous aident à cultiver votre jardin secret, à cheminer vers plus de sens, de spiritualité et de naturel dans votre vie.

Alors, envie de vous lancer?

Si vous avez envie de cultiver votre jardin secret naturel sans renier votre personnalité ni faire une croix sur votre style, je vous invite à passer faire un tour sur la boutique!

Vous y dénicherez des bracelets élégants pour débuter en aromathérapie, des colliers bienveillants ornés de pierres semi-précieuses pour accéder à la lithothérapie ou encore des applicateurs à bille pour vous initier à la digitopression aromatique.

N’hésitez pas à parcourir les fiches huiles essentielles et pierres pour vous guider dans vos choix, vous les trouverez dans les catégories secrets d’huiles essentielles et secrets de pierres du blog.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes l​​​​ibre de recevoir gratuitement votre Guide des Courses Saines pour passer votre corps en mode Toxico Repenti et Retrouver la Forme!