habitudes de vie
Développement Personnel

Mes nouvelles habitudes de vie pour m’occuper de moi

Bienvenue à nouveau sur Cristal et Mandarine ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute aller plus loin en commençant à te reprendre en main rapidement. Cliquez ici pour télécharger et lire: 'L'Art Délicat de Reprendre sa Vie en Main, (même si tout part en cacahuète dans ta vie)" gratuitement ! 🙂

Dans 30 jours, je terminerai mon challenge un esprit sain dans un corps sain et une maison saine. D’ici là, je me suis promis de mettre en place de nouvelles habitudes de vie pour prendre soin de moi et de ma maison.

Parmi ces nouvelles habitudes de vie, ma reprise sportive que je partage avec vous sur Instagram avec le hashtag #modefeignasserepentie. J’ai en effet décidé de tout reprendre à zéro après 60 jours de galère à la salle de sport pour me remettre au sport à la maison.

Concernant mon développement personnel, j’avais plusieurs objectifs au début du challenge. Voici ce que je pensais mettre en place au départ, tu peux aussi lire l’article du top départ de mon Grand Défi en cliquant ici.

  • Stress et sérénité: Pratiquer la méditation tous les jours pendant 3 mois en suivant une méthode ou un programme. Je pense tout particulièrement au livre avec CD de Christophe André, mais l’application Petit Bambou à laquelle j’ai été longtemps inscrite me tente aussi.
  • Vie sociale: Programmer une sortie par semaine pendant 3 mois. Soirée avec une copine, déjeuner d’entrepreneurs, tente rouge, atelier, dîner à la maison, soirée Tao World etc. Je n’ai pas d’excuse vu le nombre de possibilités, c’est ça aussi l’avantage de la vie citadine.
  • Cerveau: Suivre le programme d’entrainement cérébral du Dr Kawashima en faisant les exercices tous les jours pendant 3 mois. Il s’agit d’un programme de stimulation du cerveau disponible sur la console de jeux Nintendo 3DS.

La méditation

Je me suis tournée vers l’application Petit Bambou que je connaissais déjà. J’ai refait le programme découverte de 12 séances gratuites pour me remettre dans le bain. Après ça…J’ai arrêté.

Pourtant, j’ai vraiment adoré m’y remettre. Mais je n’avais pas envie de refaire encore les mêmes séances. Alors j’ai cherché les différentes méthodes de méditation pour savoir vers quoi me tourner, que j’ai partagé avec toi dans cet article.

Mais toujours pas. Alors cette semaine, je me suis réabonnée à Petit Bambou et bim! Impeccable, nouveau programme (il y a plus de 600 méditations dans la version payante…) et un nouvel horizon qui s’offre à moi.

Cette fois-ci c’est la bonne, je le sens. Je termine mes nouvelles séances de sport à la maison avec ma séance de méditation. Cette nouvelle organisation aura mis du temps à émerger! Mais c’est aussi pour ça que je voulais vous en parler aujourd’hui.

Prendre le temps de trouver ses nouvelles habitudes de vie

Si vous me suivez depuis 2 mois, vous avez pu constater que j’ai testé un paquet de trucs. Je me suis aussi plantée très souvent et j’ai tout remis en question eu bout de deux mois.

Je ne vois pas ça comme un échec ou une perte de temps. Si je n’avais pas pris le temps de tester toutes ces choses, je serais beaucoup moins avancée dans mon cheminement de développement personnel.

Par exemple, j’ai appris que le sport en salle ne me convenait pas et j’ai préféré revenir au sport à la maison. Pour la méditation, j’ai appris que méditer par moi-même n’était pas ma tasse de thé. Je préfère les méditations guidées et Petit Bambou me propose des choses qui me conviennent.

Pour la maison, j’ai découvert que ranger et organiser mes placards me faisait vraiment gagner du temps. La méthode Marie Kondo a révolutionné mes armoires, mais aussi ma cuisine et ma salle de bain (dans une moindre mesure pour cette dernière, mais quand même.)

Avec ma nouvelle cuisine toute jolie et fonctionnelle, j’ai pu me mettre au batch cooking. Cette méthode permet de préparer tous les repas de la semaine en seulement 2h. Je gagne encore du temps de ce côté là et cela me permet aussi de garder ma maison organisée et rangée plus longtemps.

De fil en aiguille, petit pas après petit pas, je me dirige vers de nouvelles habitudes de vie saines. Je prend soin de moi, de ma tête, de mon corps et de ma maison en utilisant ce qui fait sens pour moi.

Ne vous laissez pas décourager par une méthode qui vous gonfle, trop compliquée ou impossible à mettre en place dans votre vie. Vivez votre vie comme vous l’entendez, en nourrissant vos rêves et vos envies.

Explorez ce qui vous tombe sous la main. Si ça vous convient, parfait! Dans le cas contraire, n’ayez aucun scrupule à tout chambouler pour tester autre chose.

Vie Sociale

Là aussi, ça a été chaotique. Mais j’ai fini par trouver ma tribu en débutant une toute nouvelle activité: le tir sportif.

J’ai partagé avec toi pourquoi j’ai choisie cette activité et ce qu’elle m’apporte, dans cet article. Tu peux le lire si toi aussi tu te demandes comment rompre la solitude et trouver ta tribu.

Cerveau

Alors là, zéro pointé. J’ai refait une pauvre séance il y a deux mois du programme du docteur Kawashima, mais c’est tout. Et en fait, je me rend compte que ça ne fait pas partie de mes priorités et des nouvelles habitudes de vie que j’ai envie d’adopter.

Au bout d’un moment, il faut faire des choix.

Mes nouvelles habitudes de vie

Voici la liste de mes nouvelles habitudes de vie pour m’occuper de moi. Je te les présente sous la forme d’un calendrier hebdomadaire pour que ce soit plus visuel.

J’espère qu’il t’inspirera pour toi aussi mettre en place de nouvelles habitudes de vie pour être heureuse dans ta tête, ton corps et ta maison.

mes nouvelles habitudes de vie

Si tu veux toi aussi remplir ce petit tableau pour l’utiliser chez toi et passer en mode bordélique et feignasse repentie, je te l’offre! Tu peux le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Il n’y a pas de piège, ne cherche pas. 😉

C’est à toi!

Tu sais quoi? Ça me ferait super plaisir de savoir que ce petit document t’aide à te sentir bien et à prendre soin de toi. Si tu l’utilises, postes une photo sur ton Instagram en taguant @cristaletmandarine!

Je passerai te faire un coucou!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

"L'Art Délicat de Reprendre sa vie en main (même si tout part en cacahuète dans ta vie)."

Confiance en soi - Gestion du Stress - Remettre du Sens dans sa vie

Tu es libre de lire le livre gratuitement!