Podcasts & Interviews

Interview de Isabelle Helias: reiki et autoguérison

Ma première expérience du reiki

Le reiki est une méthode de soin énergétique d’origine japonaise. Je vous propose de partir à la rencontre d’Isabelle Helias, praticienne en reiki qui vous aidera à accéder à votre pouvoir d’autoguérison.

J’ai rencontrée Isabelle Helias lors du premier salon du développement personnel. Tout le monde me disait qu’il fallait que j’aille la voir. Moi? J’avais la trouille! A l’époque je tâtonnais encore sur mon chemin et j’explorais différentes approches. J’étais dans une période où “il fallait que ça sorte”.

Je passais mon temps à creuser ma propre personnalité, à vouloir comprendre, pousser encore plus loin. C’était douloureux, mais tellement salvateur en fin de compte. Mon amie d’enfance qui m’accompagnait cette année-là au salon est allée voir Isabelle en premier. Comme elle me connait bien, la première chose qu’elle m’a dit en revenant de sa séance a été: “Il faut que tu y ailles.”

Je restais pourtant à l’écart, comme si je sentais que le reiki représentait un danger inexplicable! Parce que finalement, nos démons intérieurs savent parfaitement ce qui pourrait les blesser et même les remettre en cage. Mon corps savait, mon mental luttait et mon cœur me disait de prendre mon courage à deux mains.

Sauter le pas

Il m’avait fallut toute la journée pour me décider à franchir le pas. J’approchais, fébrile, d’Isabelle pour demander si il lui restait de la place. C’était le cas et ça ne m’arrangeait pas! Il n’y a pas de hasard. Je lui ai dit tout de suite que je ne me sentais pas très à l’aise, mais que je ne savais pas pourquoi.

Isabelle a posé ses mains sur mon ventre. Un torrent de larmes a immédiatement ruisselé sur mon visage. Incontrôlable, incapable de me reprendre ou d’empêcher le processus. Touchée. La colère accumulée depuis toutes ces années trouvait enfin le chemin de la sortie.

La séance n’a pas été très longue car Isabelle ne voulait pas trop me submerger. Cette expérience a été ma toute première prise de contact avec l’énergie vitale. Je m’en souviendrai pour le reste de ma vie.

Quand je suis arrivée au salon cette année, j’ai évidemment reconnue Isabelle immédiatement. Pas de séance pour moi cette fois-ci! Mais c’est avec un immense plaisir que je me suis assise quelques minutes pour l’interviewer. Je vous laisse maintenant découvrir notre conversation

Interview de Isabelle Helias – praticienne en reiki

isabelle helias seance reiki

Elodie: Bonjour Isabelle et Bienvenue au deuxième salon du développement personnel, comment vas-tu?

Isabelle Helias: Ma fois très bien!

Elodie: est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi? Qui es-tu?

Isabelle Helias: Alors ça c’est une bonne question! C’est une question que je me pose depuis que je suis née en fait! J’en sais rien en fait, comment me définir honnêtement!

Elodie: D’accord, alors qu’est ce que tu fais?

Isabelle Helias: Dans mon premier métier déjà aide-soignante, donc dans l’aide à l’autre. Et puis je me suis aperçu qu’on n’est pas qu’un physique, on est beaucoup plus que ça. Il y a des émotions, on est un tout. Donc cela m’a amenée à aller chercher dans l’énergie, à aller chercher plein de choses qui sont arrivées sur mon chemin, et j’ai suivi.

Elodie: est ce que ça t’est venu un peu comme ça du jour au lendemain ou suite à un cheminement personnel?

Isabelle Helias: on m’a emmenée. En fait on m’a fait découvrir le reiki, l’énergie, et après je me suis dit voilà c’est mon chemin. On m’a guidée là-dessus et je n’en suis pas parti et là je continue à m’envoler!

Elodie: Donc ton truc à toi c’est le reiki, est ce que tu peux nous expliquer un peu ce que c’est?

Isabelle Helias: Le reiki consiste à être canal. On va chercher l’énergie de la terre, du ciel, toute l’énergie qu’on a autour de nous et on la met à disposition des personnes qui viennent nous voir. Alors on n’est pas là pour les guérir, on n’est pas des guérisseurs, on est surtout des accompagnateurs pour moi. L’autoguérison c’est eux qui vont la mettre en route. Ils vont faire leur chemin, leurs envies, aller plus loin et se découvrir. Mais nous on est juste celui qui accompagne, celui qui montre, avec ce que l’on sait et ce que l’on est. A eux de faire leurs propres découvertes.

Elodie: Leur propre chemin finalement?

Isabelle Helias: oui

Elodie: Comment ça se passe quand on vient te voir? Comment se déroule une séance de reiki?

Isabelle Helias: D’abord quand on vient me voir, on discute. Il faut savoir de quoi la personne a besoin, parce que je fais pas mal de choses. J’écoute la personne, j’écoute ce qu’elle me dit, mais je vais aller écouter son corps. Je vais aller me référer à ce qu’on va me dire lors de cette connexion puis je travaille en fonction. Je ne sais jamais d’une séance à l’autre ce qu’il va se passer.

Elodie: D’accord donc tu ne travailles pas uniquement avec le reiki?

Isabelle Helias: Non je travaille aussi avec d’autres choses.

Elodie: Est-ce que tu aurais un meilleur conseil à donner pour quelqu’un qui voudrait commencer à prendre soin de soi? Par où est ce qu’on peut commencer dans ta pratique?

Isabelle Helias: Bonne question. Cela dépend de ce que les gens recherchent, de ce qu’ils veulent. Moi je dirais écoutez-vous. Il n’y a que vous qui savez le mieux ce qui est bon pour vous. Après en se posant des questions on peut être guidé et voir plus loin. Mais on est comme tout le monde de notre côté, on se pose les mêmes questions et on a fait le même parcours. On est arrivé là, mais il n’y a pas de hasard.

Elodie: Merci beaucoup, comment peut-on te contacter pour en savoir plus?

Contacter Isabelle Helias

Site Internet d’Isabelle Helias: Eveil en Soi, cliquez ici pour visiter son site

Page Facebook Eveil en Soi

Contact par téléphone: 06 18 26 02 68

Informations complémentaires

Isabelle pratique le reiki et de nombreuses autres méthodes comme la méditation, l’hypnose ou encore l’access bar.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour la rencontrer en face à face et aussi de bénéficier de ses soins à distance. Elle est également formatrice et vous propose des stages pour passer les niveaux de reiki si cela vous intéresse. Vous trouverez toutes les informations sur son site internet.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    61
    Partages
  • 61
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.