virginie claret hypnose soin isis
Podcasts & Interviews

Interview de Virginie Claret: praticienne en hypnose énergétique

Quand vous rêvez, votre cerveau communique avec vous de manière subtile. Il vous montre des choses sous la forme de métaphores et d’images qu’il associe aux événements de votre journée pour vous faire passer des messages. Puisque c’est sa manière de communiquer, vous pouvez vous aussi l’utiliser pour vous adresser à lui grâce au pouvoir de l’hypnose énergétique.

Je vous emmène à la rencontre de Virginie, conteuse délicate et bienveillante, c’est parti !

Rencontre avec Virginie Claret

Quand j’ai rencontré Virginie au salon du développement personnel, la première chose qui m’a frappée c’est la lumière qui éclaire naturellement son visage. Il se dégage de Virginie une bienveillance et une chaleur vraiment réconfortante qui vous met à l’aise pour aller vers sa pratique d’hypnose énergétique.

Cette pratique n’est pas toujours facile à comprendre et à appréhender, surtout quand on débute en développement personnel. Virginie utilise l’hypnose pour raconter des histoires à votre cerveau et aller s’adresser à lui pour guérir vos blessures, mais aussi votre enfant intérieur, et vous permettre d’avancer plus facilement sur votre chemin.

Je vous propose de découvrir l’interview réalisée avec Virginie au deuxième salon du développement personnel dans lequel elle nous explique comment est-ce qu’elle pratique, qui va être concerné et pourquoi est ce que l’hypnose énergétique peut vous faire du bien.

Interview de Virginie Claret

Virginie Claret

Elodie: Bonjour Virginie et bienvenue au deuxième salon du développement personnel, comment vas-tu?

Virginie Claret: Je vais très bien et l’accueil ici est vraiment positif, c’est super agréable!

Elodie: Oui je suis d’accord avec toi! Alors, est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi, qui es-tu?

Virginie Claret: Je suis Virginie Claret, praticienne en hypnose énergétique et soin d’Isis par l’hypnose. J’exerce à Cholet, pour le moment chez moi. Alors en quoi consiste ma pratique: une séance d’hypnose lors de laquelle je raconte des histoires. Des métaphores cachées s’y trouve pour s’adresser à l’inconscient et aller traiter son enfant intérieur ou l’origine des émotions.

Elodie: D’accord très bien. Comment est-ce que les gens arrivent jusqu’à toi? Les gens qui commencent à s’intéresser à ça viennent parce qu’ils sont curieux, ou parce qu’ils ont un symptôme dans le corps ou émotionnel. Qui est ce qui vient te voir?

Virginie Claret: Plutôt des personnes avec des choses à améliorer dans leur vie. J’aime bien cette approche, plutôt qu’un problème, c’est toujours une amélioration. Ca va être la confiance, l’estime de soi, le stress, un traumatisme, les addictions. Ca peut être aussi pour l’amélioration mentale de ses capacités, la mémorisation par exemple. On est bientôt dans la période des examens et c’est quelque chose de très efficace.

Elodie: Ok très bien, c’est intéressant! C’est vrai qu’il y a beaucoup d’étudiants, je me souviens quand j’ai repris des études j’aurais eu bien besoin d’un coup de main!

Virginie Claret: Il y a un gros stress et un stress négatif. Le but du jeu c’est d’aller dans le stress positif qui va te mettre dans toutes tes capacités. On va traiter le stress négatif.

Elodie: On va le changer en fait!

Virginie Claret: Oui c’est ça!

Elodie: Comment est-ce que ça se passe? Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le déroulement des séances?

Virginie Claret: Ce sont des séances d’une heure, quarante minutes les yeux fermés. Une partie de la personne est là et une autre part dans l’imaginaire et moi pendant ce temps-là je vais raconter des histoires. C’est quelque chose de très doux, j’aime cette méthode dans le sens où elle est respectueuse des personnes. Je n’ai pas besoin de connaître toute l’histoire, tout le passé souvent chargé dans lequel les personnes sont remises dans les thérapies plus longues. Là le but c’est de visualiser demain de façon beaucoup plus positive et sereine et épanouie.

Elodie: Magnifique, ça donne envie!

Virginie Claret: tu es la bienvenue!

Elodie: Oui, je pense que je vais me laisser tenter d’ici la fin de la journée. Je vais encore rentrer à la maison complètement chamboulée! J’en avais déjà parlé sur le blog, l’année dernière j’avais été complètement prise aux tripes, mais là cette année je pense que ça va être encore plus intense. Il y a encore plus de monde et le cadre est encore plus beau, c’est magique!

Virginie Claret: avec grand plaisir!

Elodie: Merci! J’ai une question à te poser. Si quelqu’un voulait aujourd’hui commencer à reprendre sa vie en main mais ne savait pas trop par quoi commencer, qu’est ce que toi tu pourrais donner comme meilleur conseil pour être heureux et qui s’accorderait avec ta pratique?

Virginie Claret: Pour une personne qui n’a pas identifié ce qui lui manquerait aujourd’hui on pourrait partir sur une séance intuitive, qui donne des résultats assez incroyables dans le sens où ça devient presque magique. L’émotion est vraiment là dans le sens ou l’on n’a pas identifié de façon consciente avant le pourquoi du comment. Il s’agit de vraiment se laisser aller par la vie, le côté magique est vraiment chouette.

Elodie: un conseil général peut-être en rapport avec ton propre chemin, pour être soi?

Virginie Claret: J’en ai un qui me vient spontanément, c’est se donner de l’amour pour soi. S’aimer soi, pour être bien aimé et aimer correctement. De l’amour partout!

Elodie: Super merci beaucoup!

Virginie Claret: Merci beaucoup et très belle journée!

Contacter Virginie Claret

Adresse Cabinet Cholet
73, rue des Orfèvres – 49300 CHOLET

Heures d’ouverture
Du lundi au samedi : 9h00–19h00

Téléphone : 06 40 59 93 29 (possibilité de faire des séances à distance par téléphone ou pas Skype si vous ne pouvez pas vous déplacer, les séances en présentiel sont tout de même préférables.)

Mail : virgiclaret[at]gmail.com

Site internet et Page Facebook

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Partages
  • 44
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.