fleur de vie
Podcasts & Interviews

Interview de Anne-Claire Joffroy: artiste et illustratrice de la fleur de vie

Avez-vous la sensation d’être arrivé à un moment de votre vie où vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même pour définir qui vous êtes vraiment et ce que vous êtes venue faire sur terre ? On appelle cette dimension de nous-même la mission de vie et je vous propose de partir à la rencontre de Anne Claire Joffroy, Artiste peintre et illustratrice qui utilise la fleur de vie pour dévoiler votre mission d’âme. C’est parti !

Ma rencontre percutante avec la fleur de vie

Lors de ma participation au 2eme salon du développement personnel, je me suis retrouvée nez à nez avec Anne-Claire qui venait de garer sa voiture sur le parking.

Je lui ai offert mon aide pour installer ses créations sur son stand et quand elle a ouvert son coffre de voiture, j’ai eu un choc.

Devant moi une grande toile aux reflets violets qui me prenait aux tripes instantanément. Je restais béate d’admiration devant ces formes rondes et harmonieuses qui se dégageaient du dessin. C’était comme si mon cerveau et mon corps étaient hypnotisés par ce qu’ils voyaient.

Anne Claire utilise pour ses créations le motif de géométrie sacré de la fleur de vie. Je vous laisse découvrir l’interview que nous avons réalisé au salon dans lequel elle nous explique pourquoi elle a choisi ce motif, ce qu’il représente et comment il peut vous aider à avancer sur votre chemin.

Interview de Anne-Claire Joffroy

Anne-Claire Joffroy
Anne-Claire Joffroy

Elodie: Bonjour Anne-Claire et bienvenue au 2eme salon du développement personnel, comment vas-tu?

Anne-Claire Joffroy: Et bien écoute Elodie ça va super bien, il fait beau et il y a plein de gens super sympathiques donc ça peut que bien aller!

Elodie: Je suis complètement d’accord avec toi c’est une ambiance hyper particulière dans ce salon. Il y a une bienveillance et une énergie positive qui se dégage c’est assez incroyable. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi, qui es-tu?

Anne-Claire Joffroy: Je suis Anne-Claire Joffroy, j’ai 40 ans, je suis aujourd’hui artiste peintre et illustratrice. J’ai changé de travail il y a deux ans et demi car avant je faisais de la gestion de projet informatique. Suite à une maternité et à un congé parental le retour à la vie active a été compliqué donc je me suis arrêtée et je me suis lancée dans la peinture de manière complètement autodidacte et j’ai rencontré le motif de géométrie sacré de la fleur de vie avec lequel je travaille depuis deux ans et demi maintenant.

Elodie: Pourquoi la fleur de vie en particulier? C’est quelque chose qui t’a appelé, ça t’a parlé, qu’est ce qu’il s’est passé?

Anne-Claire Joffroy: En fait c’est une amie qui m’a mise sur ce chemin-là et qui m’en a parlé un jour où on devait co-animer un atelier de méditation. Elle revenait d’une initiation chamanique au Pérou et elle m’a demandé si je connaissais le motif de la fleur de vie. J’ai dis non je ne connais pas mais rien que le nom m’interpellait et m’intriguait. J’ai fait des recherches sur internet, je me suis renseignée un peu pour voir à quoi ça ressemblait et en fait c’est comme si ça m’avait emmenée dans une autre dimension ce motif géométrique.

Elodie: D’accord, c’est super intéressant, du coup tu vends tes créations, qu’est ce que tu fais avec ça?

Anne-Claire Joffroy: J’ai une partie de mes créations que je vends en tant qu’artiste créatrice et j’ai une autre casquette d’éditeur où je vais créer des cartes, des cahiers, des mugs, des bougies avec la reproduction de mes tableaux dessus. J’ai aussi une activité d’illustratrice et de peintre à la demande où je fais des portraits de mission d’âme.

Elodie: Qui sont les personnes qui viennent te voir? Comment on arrive jusqu’à toi et qu’est ce qu’on vient y chercher?

Anne-Claire Joffroy: Je pense que ce qu’on vient chercher c’est une reconnexion à soi, à sa mission, à qui on est et à ce qu’on ai venu faire dans cette incarnation. Comment les gens arrivent à moi, ça c’est toujours mystérieux, mais en général ils me trouvent grâce au bouche à oreille et en ça le motif de la fleur de vie est intéressant parce que finalement ce ne sont que des cercles entrecoupés d’autres cercles. On voit l’importance de ses cercles d’amis, de ses cercles de connaissances qui font toujours un peu plus grandir son réseau.

Elodie: Si tu avais aujourd’hui devant toi quelqu’un qui commencerait tout juste au développement personnel et qui commence tout juste à se chercher et à chercher sa voie, est-ce que tu aurais un conseil à lui donner pour débuter? Par quoi est-ce qu’elle pourrait commencer?

Anne-Claire Joffroy: C’est une question très vaste parce que on peut commencer par tellement de techniques! Personnellement j’ai testé tellement de choses qu m’ont mis sur ce chemin là que je n’ai pas forcément une technique à recommander. Ce que je pourrais dire c’est: testez. En bonne alchimiste que je suis j’ai envie de dire amusez-vous, usez votre âme à expérimenter, voyez ce qui vous convient, persévérez dans celles qui vous parlent le plus, qui vous transforment en profondeur. Allez-y avec votre cœur et ce qui résonne à l’intérieur de vous. Il n’y a pas de bon chemin, il y a votre chemin.

Elodie: je suis complètement d’accord avec ça. Il n’y a pas deux chemins identiques de toute façon. Il faut tester parce qu’il y a beaucoup de choses. On le voit encore aujourd’hui au salon du développement personnel, il y a tellement de choses qui existent, il ne faut pas hésiter à s’embarquer, à tester différentes choses et effectivement à persévérer aussitôt qu’on a l’impression que ça commence à résonner en nous, à nous faire nous sentir mieux, sous tous les aspects. Il peut y avoir des répercussions émotionnelles quasi immédiates, physiques aussi, mais aussitôt qu’on a l’impression qu’il y a quelque chose à faire avec une pratique, il ne faut pas hésiter à aller de l’avant.

Contacter Anne-Claire Joffroy

Vous pouvez vous offrir un tableau, une jolie carte ou encore un cahier au motif de la fleur de vie en visitant la boutique en ligne de Anne-Claire. Vous pouvez aussi la contacter pour des demandes personnalisées.

Page Facebook: Un jardin sous les étoiles

Site Internet et boutique en cliquant ici.

Instagram de l’I-magicienne

Anne-Claire Joffroy fleur de vie
Mon petit shopping chez Anne-Claire 🙂

Si vous avez aimé ce podcast, cet article et que la découverte du travail d’Anne Claire résonne en vous, merci de le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux préférés à l’aide des boutons ci-dessous.

Vous pouvez aussi lui laisser un petit message ci-dessous, Anne-Claire sera ravie de savoir ce vous pensez de son travail 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    43
    Partages
  • 43
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.