interview alexandra collet massage energetique
Podcasts & Interviews

Interview de Alexandra Collet: praticienne en massage énergétique

Le sens du toucher est une porte d’entrée vers votre âme et votre bien-être. Alexandra Collet l’a bien compris et vous propose de vous accompagner vers plus de sérénité et de reconnexion à soi grâce à différentes méthodes de massage énergétique. Voici l’interview réalisée avec Alexandra lors du salon du développement personnel.

Douceur et bienveillance

Quand j’ai rencontrée Alexandra, j’ai tout de suite senti chez cette femme une bienveillance et une douceur hors du commun. Elle accueillait les visiteurs dans un cocon de bien-être chaud et moelleux, son sourire donne immédiatement envie de s’approcher pour en savoir plus.

Nous avons pris quelques minutes pour discuter de sa pratique, de ce qui l’a amenée à exercer cette profession et je vous propose de découvrir maintenant cette interview.

Interview de Alexandra Collet

Elodie: Bonjour Alexandra et bienvenue au deuxième salon du développement personnel, comment vas-tu?

Alexandra Collet: Très bien merci!

Elodie: Comment est ce que tu te décrirais, qui es-tu et qu’est-ce que tu fais?

Alexandra Collet: Je suis praticienne en massage bien-être et énergétique, j’aime accompagner les gens en touchant leur peau.

Elodie: Comment est-ce que ça t’es venu, tu as toujours fait ça?

Alexandra Collet: Non, avant j’accompagnais les gens sur un point social, je travaillais dans un service de ressources humaines. La partie que je préférais c’était de recevoir les gens, accueillir leurs besoins et éventuellement les emmener quelque part, les aiguiller.

Elodie: D’accord, et le massage comment c’est arrivé du coup?

Alexandra Collet: J’ai travaillé dans deux sociétés qui ont fait faillite, qui ont été rachetées, et à chaque fois il y avait de plus en plus de mal-être au travail. C’est vraiment quelque chose qui me touchait, et qui m’a même touchée personnellement. J’ai senti à un moment que mon poste allait être un peu en danger, donc j’ai décidé de reprendre des études. Je ne savais pas vers quoi, donc je suis allée dans une école qui faisait une initiation à différentes techniques de développement personnel. Je ne savais pas du tout que j’en ferai un métier après, ce n’était pas du tout le but à la base! Je pense que c’était aussi pour mon propre développement personnel et puis j’ai découvert des techniques de toucher. Ça a nourri une partie de moi dont j’ignorais l’existence!

Elodie: Une révélation alors, ça t’es tombé dessus et tu t’es dit tient c’est pas mal ça!

Alexandra Collet: Oui voilà! Et puis il y a presque quatre ans maintenant j’ai commencé à faire une première formation, puis une deuxième et puis sur le chemin on rencontre les bonnes personnes! Elles nous disent: “et si on se mettait à plusieurs pour ouvrir un cabinet?”, et puis là on va ouvrir un deuxième cabinet! On va déménager pour un cabinet plus grand!

Elodie: Excellent, une belle progression!

Alexandra Collet: Oui c’est excellent!

Elodie: Qui est-ce qui vient te voir? Qu’est ce qu’on vient chercher quand on vient à ton cabinet pour avoir un massage avec toi?

Alexandra Collet: En général les gens viennent me voir parce qu’ils ont été conseillés, quelqu’un qui leur a dit je suis allée voir telle personne et ça m’a soulagé. J’ai plusieurs types de massages issus de plusieurs philosophies. Quand la personne vient me voir on discute et on voit ce dont elle a besoin. J’aime bien penser que peu importe la partie qui va être touchée ou le protocole qu’on va utiliser, de toute façon le corps mettra tout ça là où ça doit se mettre! J’accueille tout le monde, les hommes, les femmes, les jeunes et aussi les seniors. J’ai pas mal de seniors qui viennent pour des douleurs physiques et corporelles, des blocages principalement. J’ai aussi des techniques de libération émotionnelle et très souvent c’est lié.

Elodie: Super! Du coup j’ai une question à te poser: si tu avais devant toi quelqu’un qui débute tout juste en développement personnel et qui est en train de se chercher dans sa vie, par rapport à ton parcours et ce que tu fais, quel serait le meilleur conseil que tu pourrais lui donner?

Alexandra Collet: Ecouter sa petite voix intérieure et se faire confiance. On a forcément les bonnes rencontres. On a des doutes, on a peur, mais forcément tout se met en place au bon moment.

Elodie: on n’a pas besoin de forcer finalement, il faut juste s’écouter et laisser venir.

Alexandra Collet: De toute façon quand on force ça bloque. C’est quand on ne force plus que tout se met au bon endroit, au bon moment. En plus ce qui est chouette c’est qu’il y a plein de choses qui n’existent pas encore à ce moment là dans notre configuration intellectuelle et pourtant elles sont là et elles sont prêtes pour nous. C’est aussi chouette, il y a autre chose.

Elodie: Merci beaucoup! Où peut-on te retrouver et te contacter?

Pour contacter Alexandra:

Vous pouvez accéder à sa page Facebook en cliquant ici.

Alexandra Collet Soins

33 rue de la gare, 44450 Saint Julien de Concelles

Renseignements et prise de rendez-vous au 06 86 91 30 72

En haut: Alexandra Collet
puis Sabine et Christelle

Mon expérience du massage énergétique avec Alexandra

J’ai eu le privilège de passer entre les mains d’Alexandra pour un massage énergétique.

En tant qu’ancienne thérapeute et esthéticienne, il est pour moi un peu compliqué de me laisser aller lors de ce genre de soins parce que je suis toujours à l’affût de la technique et de la gestuelle employée.

Cette fois ci, et pour la première fois depuis de nombreuses années, j’ai complètement lâché prise.

C’est là toute la magie du massage énergétique réalisé par Alexandra, parce qu’on ne parle plus simplement d’un moment de détente par le massage, mais d’aller bercer notre âme pour qu’elle profite aussi de cet instant merveilleux pour s’apaiser et se régénérer.

Si vous avez l’occasion de passer par Saint Julien de Concelles où Alexandra est à présent installée dans un tout nouveau cabinet, qu’elle partage avec Christelle qui propose de l’art thérapie et Sabine qui exerce en réflexologie plantaire, je vous conseille vivement de vous laisser tenter!

Merci d’avoir écouté ce podcast et lu cet article,

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    58
    Partages
  • 58
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.