booster la llibido feminine
Développement Personnel

Comment stimuler la libido féminine?

Dans cette vidéo je partage avec vous mes trois astuces pour stimuler la libido féminine.

La libido féminine

Tu trouveras un nombre incalculable de ressources sur le sujet, allant de conseils de médecins aux techniques new-age. De mon côté j’ai décidé pour cet article de laisser de côté tout ce qui concerne les injonctions permanentes à avoir une sexualité au top de sa forme. Exit également le syndrome de la femme déesse du sexe véhiculée par de nombreux médias, films, publicités et autres réjouissances de notre monde moderne.

Non. J’ai décidé de me concentrer sur ce qui m’a permis de vraiment vivre ma libido et ma sexualité féminine pleinement, tout simplement. Des solutions concrètes, pratiques, que tu peux mettre en place maintenant.

Ton énergie vitale

Notre corps héberge une quantité d’énergie vitale qui lui sert à fonctionner. Cette énergie circule dans des canaux appelés méridiens qui sont notamment connus et utilisés en médecine chinoise.

La libido, en outre, est liée à cette énergie vitale. C’est aussi le cas de nos organes, de nos ressentis et de nos émotions. Si l’énergie circule de manière fluide dans ton corps, tu devrais te sentir plutôt bien et en pleine forme.

En revanche, les aléas de la vie, les contrariétés, le stress et les maladies qui en découlent créent ce que l’on appelle des nœuds énergétiques qui bloquent la circulation de ton énergie vitale. Cela peut engendrer, parmi d’autres désagréments, des problèmes de libido.

Comment débloquer cette énergie vitale?

Tu peux aller consulter des thérapeutes énergétiques, comme Gaëlle par exemple dont je t’invite à écouter l’interview dans lequel elle t’explique sa pratique en cliquant ici.

A titre personnel tu peux aussi te mettre à la pratique du Qi Gong. Cette méthode t’aidera à apaiser les tensions, à entrer en contact avec ton énergie vitale pour la ressentir physiquement et prendre connaissance de sa présence. La pratique régulière du Qi Gong te permettra de dénouer les nœuds énergétiques et de booster naturellement ta libido par la même occasion.

La chaîne YouTube de David Maréchal Coach Zen t’aidera à débuter cette pratique dans le confort de ta maison en toute simplicité. Tu peux regarder sa vidéo de Qi Gong débutant en cliquant ici.

Les huiles essentielles pour la libido

Les huiles essentielles sont très efficaces pour la libido, par contre attention à respecter les sensibilités olfactives de votre partenaire!

L’huile essentielle de rose de Damas est la toute première huile essentielle du monde. De ce fait, elle est aujourd’hui très répandue et aussi très contrefaite! Attention à bien la choisir auprès d’un revendeur sérieux et spécialisé.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est également très efficace pour stimuler la libido. Elle est d’ailleurs souvent utilisée dans les Spa par les thérapeutes et les masseurs pour procurer une sensation de bien-être et de chaleur. L’odeur est enivrante, donc attention à ne pas saouler ton partenaire!

Tu peux utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ou les utiliser en massage. Prends un peu de temps le soir pour te détendre en pratiquant l’auto-massage en versant quelques gouttes d’huile essentielle dans une base d’huile végétale (argan, blé…).

Le massage en couple est aussi préconisé pour stimuler la libido féminine. Cela te permettra d’instaurer des moments de complicité avec ton/ta partenaire et stimuler la libido des deux côtés.

La libido et la contraception

Il y a quelques années j’ai lu un livre qui a changé ma façon de vivre ma féminité et ma libido.

Il s’agit du livre de Sabrina Debusquat: “J’arrête la pilule”. Tu peux le trouver sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous (lien affilié, le prix ne change pas pour toi mais tu m’aides à faire vivre le blog)

Je profite de cet article pour ajouter mon témoignage aux nombreux autres que tu trouveras sur Internet (plus de 65 000 selon Google, je n’appelle plus ça une lubie personnellement).

L’arrêt de la pilule (contre l’avis de mon médecin et de ma gynécologue qui me prenaient pour une folle) m’a permis de me rendre compte que pendant les 20 années où je la prenais, ma libido était en berne. Anesthésiée. Endormie.

En effet, dès le premier mois de l’arrêt de la pilule contraceptive, j’ai remarqué des changements hallucinants dans mon quotidien et en particulier sur ma libido.

Si tu as vraiment des soucis pour retrouver une relation saine à ton corps et réveiller le désir et ta libido, je t’invite à faire le test par toi-même. Cela concerne aussi les dispositifs intra-utérins ou les implants sous-cutanés, bref, toute contraception à base d’hormones.

Demande d’abord à ton médecin etc. Précautions d’usage, mais il y a fort à parier qu’on te regarde comme une tarée, je t’aurais prévenue. 😉

C’est à vous!

Et toi? Des astuces pour stimuler ta libido? Partage en commentaire 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

"L'Art Délicat de Reprendre sa vie en main (même si tout part en cacahuète dans ta vie)."

Confiance en soi - Gestion du Stress - Remettre du Sens dans sa vie

Tu es libre de lire le livre gratuitement!