reprendre le sport en mode feignasse
Développement Personnel,  Mon Défi,  Santé

Comment reprendre le sport (même si on chouine un peu)

En mode Looser

Vendredi matin. Voilà plus de deux semaines que j’ai lancé mon Grand Défi un esprit sain dans un corps sain et une maison saine. Ce défi comprend une partie destinée à me faire reprendre le sport.

La vérité? Je ne m’y suis toujours pas remise, malgré mes plans élaborés. Reprendre le sport s’avère vraiment être un de mes gros points faibles pour aller au bout de mon défi.

Qu’est ce qui s’est passé?

La première semaine, je me suis attardée sur d’autres sujets du Défi. La semaine suivante, j’ai quand même réalisé un bilan de santé maison pour me préparer. A la fin de ce bilan, j’ai élaboré un plan d’attaque: aller à la salle au moins deux fois pas semaine.

Ça, c’est mon gros point faible. Je suis une junkie de l’organisation. Je suis capable de passer des heures à faire des plannings. Par contre quand il s’agit de passer à l’action, c’est la cata.

Ce matin, j’ai eu un coup de nerf. J’ai décidé de passer en mode feignasse repentie.

Ajustement de cap

Déjà, j’ai décidé que le blog allait prendre une tournure plus rigolote. Ce n’est pas toujours facile d’adopter le bon ton dès le départ sur un blog. On a tendance a vouloir faire un truc propre, qui plaira un peu à tout le monde, à arrondir les angles. Vous voyez?

Mais finalement, si vous êtes comme moi, les trucs propres ça va bien deux minutes. La vraie vie, ce n’est pas super zen, petits oiseaux et motivation H24.

Bah non.

Alors je vais recentrer sur l’authenticité. Du coup, vous avouer que je ne suis trop pas la nana parfaite qui mène son Grand Défi d’une main de maître, c’est partager la vérité.

Cristal et Mandarine est donc désormais “Le blog pour les bordéliques et les feignasses repenties”.

Je trouve ça marrant et authentique. Parce que finalement, on est super nombreuses à être concernées par ces ressentis-là. Ça ne sert à rien de se la jouer Wonder Woman (surtout quand on n’est pas capable d’aller à la salle de sport).

Coup de pied bien placé

Ensuite, j’ai commencé à chouiner. Il fallait que j’aille à la salle reprendre le sport, c’était maintenant.

La vache. Mais je n’avais pas envie du tout, du tout, du tout quoi!

En plus, mon thé de ce matin me restait sur l’estomac. Il fait froid. Je ne sais même plus où sont mes baskets. Ah tient j’ai mal au bide, nan? J’ai un rendez-vous à 17h, je n’aurai pas le temps de tout faire. J’ai des trucs super urgents à faire à la maison.

Je me suis levée de ma chaise. J’ai continué à chouiner à voix haute. Mon sac était dans ma chambre, j’ai mis mes affaires de sport dedans. Je chouinais toujours. Quelques pièces pour acheter une bouteille d’eau sur la route. Ouin Ouin. Je suis sortie, j’ai fait le chemin à pied jusqu’à ma salle de sport.

Une fois rendue sur le tapis de course, j’ai souri.

Je t’ai eue, feignasse! Maintenant que tu as eu ta dose de chouinage, cours ma chérie.

C’est ce que j’ai fait.

J’ai couru 20 minutes, puis j’ai enchaîné avec un circuit de musculation, des abdos et des étirements pendant une heure.

A la fin de la séance, je ne chouinais plus. J’avais le sentiment du devoir accompli. Trop fière de moi. Ça y est. J’ai enfin mis le pied dans la partie de mon défi pour reprendre le sport.

Bon par contre ce matin je chouine pour d’autres raisons. C’est parce que je découvre j’ai des muscles à des endroits insolites. Aïe.

C’est à vous!

Voilà ce que je voulais partager avec vous. Chouiner, ça arrive à tout le monde. Personne n’est infaillible et notre mental trouve toujours d’excellentes excuses, surtout quand on l’entraîne longtemps.

Prouvez-vous que votre mental n’est rien d’autre qu’une petite voix sur votre épaule. Vous êtes plus forte que ça. Mettez un pied l’un devant l’autre, chouinez un bon coup, mais faites ce que vous avez à faire.

C’est comme si vous preniez un enfant dans vos bras parce qu’il n’a pas envie de marcher. Allez-vous renoncer à aller faire vos courses? Non. Vous allez le porter, l’emmener avec vous même s’il chouine un peu.

Faites la même chose avec votre mental. Prenez-le dans vos bras, laissez-le s’exprimer, mais cela ne doit pas vous empêcher de reprendre le sport.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des difficultés à trouver la motivation pour reprendre le sport? Des techniques à vous?

Dites-moi tout en commentaire!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  

2 commentaires

  • KARINE

    Merci Elodie pour ce poste.
    Je suis aussi en plein dedans avec une inscription il y a 3 semaines dans 1 salle.
    En te lisant je me souviens d une phrase qu on m avait dite un jour ” n essaie pas de tout faire en meme temps. Au final tu vas te degouter de tout”
    C est vrai que qd on a envie d aller mieux on veut faire plein de choses.
    Sauf qu’en réalité on aurait besoin de plus de temps. Et se concentrer sur un seul grand changement c est dejà enorme.
    Un desencombrement à la Kondo c est enormement d investissement moral physique psychologique conscient et inconscient.
    Ca brasse enormement d energie. D ailleurs j avais lu que nombreuses tombaient un peu malade pdt ce processus. Oh rien de grave rhume rhinite gastro…ca brasse ca remue…moi mm je m enrhumme dés que je m y remets…
    Alors le sport dans tout ca?
    Ca me parrait un bon moyen de se defouler et de se vider un peu la tete….si on en ressebt le besoin.
    J ai ressenti la Violence que tu as du te faire pour la 1ere sceance. Ca a du etre epuisant d aller contre soi.
    Pour ma part, je ressens le besoin dans mon corps qd je vais dans la salle. Du coup j y vais avec allant. Je ne dis pas que ce sera tjs comme ca mais j aimerai bien…on se force dejà à faire tellement de choses!
    Me connaissant j ai choisi la salle au plus pres. Ca tombe bien elle est au pied de mon immeuble.
    Il n y a quasi personne qd j y vais.
    J ai fait le pt avec le coach mais tout de suite je

  • KARINE

    Tout de suite j ai rearrangé le programme pour ne faire que ce qui me met à l aise d une part et ce qui me fait envie d autre part : un velo assis avec tv integree puis un appareil pour les bras et ensuite je fonce ds un studio pour choisir un cours de danse pilate streching yoga….au choix. Je fini tjs par une bonne relaxation streching.
    C est recent donc je teste un peu à gauche a droite.
    Mais je ne me fais pas violence. J y vais qd je sens que mon corps est en demande de bien etre ou de se depenser ou de deconnecter.
    La salle est propre et neuve ca joue aussi.
    C est plutot cher mais vu que j ai trouvé un masque fabuleux pour les cheveux grace à un de tes articles, ca me coute 1 seance de coiffeur par mois ou je ne vais plus!

    Et petit bambou m aide aussi bcp à bouger et savoir ce que mon corps veut.
    Pour l instant je depasse pas les 2 fois 1h par semaine mais je ne cours pas apres les perf je veux juste me sentir moins loque.
    Et ca marche.
    J espere que le temps confirmera…
    Bisous et bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement votre Guide des Courses Saines ainsi que votre Programme de Reprise en Main en 9 jours!