À propos

Salut!

Je m’appelle Elodie, j’ai 36 ans et je vis à Paris.

Les grandes villes bouillonnantes et polluées ne sont pas le meilleur endroit pour un retour aux sources serein et se mettre au vert! Malgré tout, les super-héroïnes citadines ont plus que jamais besoin de s’occuper de leur bien-être intérieur et extérieur!

Je me vois volontiers comme une Repentie. Mais quel défaut ou quel vice ai-je corrigé et que je te propose de toi aussi mettre au placard?

Changer mes habitudes de vie pour y intégrer plus de sens. Mieux réfléchir ma consommation et mes achats. Prendre le temps de découvrir qui je suis et qui je veux devenir. Décider de ce qui est bon pour moi, mon corps, ma tête et mon épanouissement.

La prise de conscience

Il y a cinq ans, je décidais d’approfondir mes connaissances et mes expériences du bien-être et du développement personnel après un constat alarmant.

Je comptais sur les doigts des deux mains les personnes de mon entourage qui avaient été frappées par des maladies graves, comme le cancer ou le diabète.

Je regardais les reportages et lisais de plus en plus de choses sur la malbouffe, les substances controversées qui nous entourent et la qualité douteuse des produits alimentaires, cosmétiques et bien-être en général.

J’observais moi-même que la vie citadine que je menais m’épuisait et que les quelques jours de repos à la mer en période estivale ne suffisaient plus à me requinquer pour affronter sereinement le reste de l’année.

L’apothéose? Une paralysie quasi totale pendant plusieurs semaines. En effet, mon manque d’activité physique, le stress, le poids des blessures émotionnelles et quelques kilos superflus avaient eu raison de mon dos. J’ai fait un doublé sciatique et lumbago. J’ai mis 6 mois à réapprendre à marcher normalement.

Suite à ce constat et ces péripéties, il était évident que j’étais la seule à pouvoir décider quel chemin emprunter. J’ai décidé d’apporter des changements dans mon quotidien en termes d’habitudes de consommation et de vie, mais je n’étais pas prête du tout à renier ma personnalité en m’embarquant dans des théories mystiques.

Je voulais du concret, de l’efficace, du sens et du plaisir de vivre. Il était temps de me bouger sérieusement pour remettre de l’ordre dans mon corps et dans ma tête. Il était temps de reprendre ma vie en main.

Et après?

Depuis j’ai décidé de me donner littéralement un coup de pied aux fesses.

J’explore et applique avec passion les alternatives santé et bien-être, les méthodes et les approches pour obtenir des résultats dans des domaines comme :

-La gestion du stress

-Les émotions, les angoisses, la dépression, l’ESPT

-La concentration et la créativité

-La confiance en soi et l’estime de soi

-La digestion / le transit

-L’acceptation de son corps

-Les aléas santé de la vie (rhume, mal de dos, acné, douleurs menstruelles etc.)

Je suis une femme de mon temps, bien dans mes baskets, avec un style casual rock assumé et authentique.

Je suis curieuse, j’aime réfléchir et expérimenter pour me faire ma propre opinion.

Je me suis également ouverte à plus de spiritualité dans ma vie, si tant est que cela m’apporte vraiment des résultats concrets sans être obligée de m’adonner à des pratiques mystiques un peu trop perchées à mon goût.

Mon plus beau Combat, ma plus belle Victoire 🙂

A ton tour?

Cristal et Mandarine, un blog pour quoi faire?

J’ai créé Cristal et Mandarine pour partager mon cheminement et aider les super-héroïnes des temps modernes à vivre une vie citadine saine.

Healthy in the city!

Je m’adresse aux femmes qui, comme moi, ont décidé de rejoindre le clan des Repenties. Parce que concrètement, on dira ce qu’on voudra, mais à un moment donné il faut se bouger si on veut obtenir de vrais changements.

Sur le blog je partage mon cheminement vers une vie plus sereine, saine, libre et organisée. Bref: une vie pour conjuguer le bonheur au présent et allier vie moderne et bien-être.

Vous trouverez des interviews de professionnels de santé et bien-être au naturel, d’artistes, des tests de produits, des techniques pour changer de point de vue sur la vie et avancer, des conseils bien-être au naturel pour la vie quotidienne.

Je vous parlerai également de méthodes pour booster nos petits popotins et aller de l’avant. En effet, je suis convaincue que ce n’est qu’en partant de l’intérieur de soi que l’on peut changer l’extérieur: notre environnement de vie et notre corps.

Des programmes complets qui regroupent le meilleur des méthodes que j’affectionne pour obtenir des résultats concrets et rapides sur des sujets précis sont également en cours de préparation.

Les objectifs principaux :

  • Oser la curiosité et la remise en question des discours en terme de santé, bien-être et consommation qui méritent d’être dépoussiérés, ou au contraire de revenir à plus de naturel et de simplicité;
  • Vibrer et apprécier à sa juste valeur la vie qui coule dans nos veines, libres et responsables de nos choix et de nos actes;
  • Aimer sa propre histoire, celle des autres, partager et apprendre à conjuguer gratitude et bienveillance.

Au plaisir de vous accueillir et de partager avec vous!

Elodie

Le Guide des Meilleures Méthodes Naturelles pour accueillir le Bonheur - 17 chemins à explorer en confiance en soi, gestion du stress, respect de sa sensibilité et valeurs de vie.